Rechercher

Le Collectif reprend du service !

Depuis le 29 octobre, le confinement est de retour et, avec lui, le Collectif de Solidarité Etudiante a repris, dès le 6 novembre, son action d’aide alimentaire. Les besoins sont tout aussi colossaux qu’il y a quelques mois, car l’été n’a pas permis aux étudiants de reconstituer des réserves financières : le travail a été rare dans la restauration, l’hôtellerie ou dans l’intérim… En moins d’une semaine, sans aucune communication, nous avons enregistré 293 demandes.


Notre nouveau fonctionnement

Dans les conditions du confinement actuel, très différentes de celles des mois de mars, avril passés, nous nous sommes organisés différemment. Nos bénévoles étudiants étant très pris par leurs cours à distance, il n’était pas envisageable de réactiver le système des livraisons à domicile que nous avions pratiqué au printemps. Nous le réservons aux étudiants malades, ou bien cas contact. Les étudiants viennent donc à nous pour retirer des colis alimentaires très substantiels, comprenant toujours les fruits et légumes frais produits par nos amis des Quatre Saisons, lesquels sont repartis à nos côtés avec la même générosité qu’au printemps dernier.


Nos locaux

L’activité économique n’étant pas complètement à l’arrêt, il n’était pas envisageable non plus d’occuper à nouveau les locaux privés que nous avions investis au printemps. La mairie du 7e arrondissement a mis à notre disposition un local temporaire dans le quartier de la Guillotière et l’Université Jean Moulin-Lyon 3 verra se transformer le grand hall de l’auditorium Malraux en un second point de stockage et de distribution.




527 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout