// Parrainage

Le principe

Le premier confinement nous a révélé dans quelle solitude se trouvent, en règle générale, les étudiants étrangers. Le second confinement est encore plus tragique, puisqu’il intervient au commencement de l’année universitaire, après seulement quelques semaines de cours dans des conditions relativement normales, mais trop brèves toutefois pour que les étudiants étrangers aient eu l’opportunité de tisser des liens avec leurs camarades français.

 

Pour leur permettre d’être accueillis et accompagnés au cours de cette période particulièrement éprouvante, le Collectif a souhaité développer une action de parrainage. Une famille référente et bienveillante s’engage à épauler un jeune homme ou une jeune femme venu(e) parfois de très loin, en lui fournissant l’appui humain dont il ou elle a besoin pour découvrir la culture française et faire face dans de meilleures conditions au défi colossal que représente cette année universitaire hors normes.

Le fonctionnement

Inscription

Les formulaires ci-dessous permettront de mettre en relation des familles lyonnaises avec des étudiant(e)s en fonction de leurs affinités possibles.

Si vous souhaitez être parrain/marraine, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Je suis parrain/marraine".

 

Si vous êtes étudiant(e) et que vous souhaitez être parrainé(e) par une famille, cliquez sur "Je suis étudiant(e)".

ou

Une fois votre inscription terminée, nous prendrons en compte vos points communs et vous mettrons en relation avec votre famille ou avec l'étudiant(e) voulant être parrainé(e).

Vous devriez recevoir un mail de confirmation vous indiquant que votre inscription a bien été prise en compte.

Charte du parrainage

Que vous soyez parrain/marraine ou étudiant(e), vous vous engagez à respecter la charte du parrainage ci-dessous.

France.png
United-Kingdom.png